Franglish

PHRASES MINIMALES ET COMPREHENSION ECRITE

 

Les activités de repérage suivantes sont basées sur un texte support du baccalauréat (juin 2016).

Cela permet de répondre d''abord aux questions : Who? What? When? Where?

(Le nombre d'éléments restant à trouver s'affiche à chaque fois que l'on clique sur un élément.)

Il est conseillé de faire les activités dans l'ordre suivant :

Document A
1a. Repérer la ponctuation (facile) 5. Repérer les personnes
1b. Repérer la ponctuation (moins facile) 6. Repérer les lieux
2. Ouvrir / imprimer le texte support 7. Repérer les moments
3. Repérer les verbes conjugués 8. Que reste-t-il après ces repérages ?
4. Repérer les sujets de ces verbes 9. Vocabulaire: Smurf it!

 

Document B
1. Repérer la ponctuation 5. Repérer les mots liés à la taille/hauteur
2. Ouvrir / imprimer le texte support 6. Repérer les prépositions
3. Repérer les groupes sujet-verbe 7. Que reste-t-il après ces repérages ?
4. Repérer les lieux/bâtiments 8 Vocabulaire : Smurft it!

Le sujet complet / Le corrigé