Franglish | Soutenir le site |
COMPREHENSION ECRITE TYPE BAC
Les activités de repérage suivantes sont basées sur un texte support du baccalauréat (juin 2016).
Il est conseillé de faire les activités dans l'ordre suivant :
Document
A
|
|
1. Repérer la ponctuation | 6. Repérer les lieux |
2. Ouvrir / imprimer le texte support | 7. Repérer les moments |
3. Repérer les verbes conjugués | 8. Compréhension détaillée |
4. Repérer les sujets de ces verbes | 9. Que reste-t-il après ces repérages ? |
5. Repérer les personnes | 10. Vocabulaire: Smurf it! |
Document
B
|
|
1. Repérer la ponctuation | 6. Repérer les prépositions |
2. Ouvrir / imprimer le texte support | 7. Compréhension détaillée |
3. Repérer les groupes sujet-verbe | 8. Que reste-t-il après ces repérages ? |
4. Repérer les lieux/bâtiments | 9 Vocabulaire : Smurft it! |
5. Repérer les mots liés à la taille/hauteur |